Textiles imprimés & brodés

Pour ce type de supports très spécifiques, je collabore avec le partenaire leader sur le marché et situé en Wallonie mais, également, avec de plus petites structures liégeoises en fonction de leurs spécificités techniques.

Qu'il s'agisse de textile "événementiel" ou de vêtements de travail, je peux vous présenter différentes gammes textiles en toute indépendance et vous orienter vers la technique d'impression ou de broderie la plus appropriée à vos besoins :

  • La broderie offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse. Son coût est en fonction de la surface à broder et comprend des frais fixes d'établissement de programme et des frais d'application par article.
  • La sérigraphie utilise le principe du pochoir, elle est moins souple en terme de quantité. Son coût est en fonction du nombre de couleur et comporte des frais fixes de films, d'écran et de coût d'application par article.

  • L'impression par transfert laser est la plus souple des techniques de marquage (pas de frais fixes, faibles minima de commande). Elle permet une reproduction fidèle des originaux en quadrichromie.

  • Transfert sérigraphique : cette technique consiste à transférer à chaud des encres textiles préalablement déposées sur un support papier. La qualité obtenue est équivalente à celle de la sérigraphie directe, voire supérieure quant il s'agit de positionnement complexe.

  • Flex et flocage : Tissu vinylique découpé au moyen d'un cutter numérique. Cette technique permet d'imprimer en une seule couleur et en faible quantité tout type de textile au moyen d'une presse à chaud.

Décrivez-moi vos besoins et je vous présenterai une série de supports textiles afin d'y répondre avec la technique d'impression la plus appropriée.